Gestionnaire Recrutement / Formation H/F

10 avril 2025
CDD

Localisation

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62130 Gauchin-Verloingt, Hauts-de-France

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A propos

Etablissement public de santé incontournable, le Centre Hospitalier d’Arras (CHA) s’investit fortement dans la prise en charge de la population de l’Artois et du Ternois, à tout âge de la vie. Depuis le 1er juillet 2016, le CHA s’est uni aux Centres Hospitaliers du Ternois et de Bapaume, dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois (GHAT), dont il est l’établissement support.

Poste à pourvoir à Gauchin-Verloingt (62).

CDD de 3 mois renouvelable, mutation, détachement

Votre mission

Le Gestionnaire réalise les activités de gestion administrative liées au recrutement et à la carrière des agents contractuels, dans le respect des règles et procédures définies. Il participe à l’élaboration du plan de formation et réalise les activités de gestion administratives liées à la formation dans le respect de la réglementation en vigueur.

Gestion du recrutement

-        Publication interne et externe des offres d’emploi

-        Enregistrement des candidatures reçues

-        Gestion administrative des dossiers des agents : réception des pièces justificatives, déclaration URSSAF, demande de casier judiciaire, …

-        Tâches administratives diverses : organisation d’entretiens, certificats, …

-        Elaboration des contrats de travail et des avenants

-        Gestion des courriers relatifs au domaine d'activité

-        Gestion des contractuels : affectation, congés parentaux, temps partiels, renouvellement de contrat en respectant les délais de prévenance, revalorisation, …

-        Suivi de la validation des périodes d’essai

-        Suivi des avis et évaluations

-        Suivi des délais de prévenance et relance auprès de l’encadrement

-        Gestion des mises à disposition : élaboration des conventions, avenants, factures, titres de recette…

-        Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (absence, recrutement...)

-        Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)

-        Renseignement et suivi de tableaux de bord

-        Préparation des points paie : validation des entrées et des sorties, changements d’affection

-        Accueil, orientation, conseil et information des agents contractuels

 -        Participation aux jobs daiting, forum… 

Gestion de la formation :

-       Recueillir les besoins en formation des différents services

-       Mettre en page du plan de formation avant commission de formation

-       Inscription des agents au plan de formation et suivi administratif (confirmation/convocation...)

-       Vérification des conventions de formation

-       Etablir l'historique des formations des agents via le logiciel GESFORM

-       Engagement des dépenses de formation

-       Paiement et suivi des dépenses de formation et de mission

-       Ajustement du plan de formation en fonction des demandes de formations supplémentaires

-       Gestion des formations institutionnelles : diffusion des calendriers de formation, inscriptions des agents…

-       Participer à la clôture d’exercice (rattachements aux budgets, suivi financier...)

-       Commande des billets de train pour les agents dans le cadre de la formation continue

-       Engager les remboursements de frais de missions

-       Assurer une veille professionnelle

-       Conseiller et orienter les agents

-       Assurer la logistique des formations assurées en interne (réservation de salles, d’outils informatiques, de matériels, accueil des formations…)

 

Le profil idéal

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier :

Bac en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations

Connaissances du milieu hospitalier

Expérience souhaitée :

Une première expérience est souhaitée en administration du personnel

Relations professionnelles les plus fréquentes

Les services de la DRH

Les Directions fonctionnelles

La Coordination Générale des Soins

Le personnel non médical/paramédical

Maitrise des savoir - Faire associés

Analyser les données saisies en veillant au respect de la réglementation

Tenir les délais impartis liés aux échéances (renouvellement de contrats, fin de contrats, …)

Comprendre le statut de la fonction publique

Traiter ou orienter les demandes de renseignement

Alerter sur les situations particulières

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