Responsable budgétaire et financier H/F

2 avril 2024
CDI

Coordinates of this location not found
62000 Arras

Partagez cette offre

A propos

Le Centre hospitalier d’Arras est l’un des principaux établissements publics de santé du Pas-de- Calais. Il propose une prise en charge complète pour le diagnostic, les soins, la prévention et l’éducation à la santé en médecine, chirurgie, obstétrique. Avec plus de 2400 naissances par an, il dispose d’une maternité de niveau 3, labellisée « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB). Le Centre hospitalier d’Arras dispose également d’une filière complète en santé mentale pour adultes, enfants et adolescents. Siège du SAMU 62, le Centre hospitalier d’Arras assure la régulation de l’aide médicale d’urgence (Centre 15) et accueille la permanence des soins en médecine libérale.

Votre mission

Le Centre Hospitalier d'Arras recherche son/sa Responsable budgétaire et financier pour compléter son équipe!

Le Responsable est en charge de la mise en œuvre de la politique budgétaire, comptable et financière de l’établissement et assure l’encadrement et l’organisation du service budgétaire et financier. A cet effet, il a pour missions :

• D'assurer l’instruction administrative et financière en matière de gestion comptable et budgétaire selon les applications M21 (sanitaire) et M22 (médico-social), sur les dépenses et les recettes. Dans ce cadre, il participe à la bonne gestion des opérations de clôture de l’exercice budgétaire en lien avec le certificateur et le comptable public et tient à jour les tableaux de bord de suivi comptable (requêtes BO).

• De collecter les informations en vue de réaliser les budgets et participer à leur élaboration. Elaboration du Plan Global de Financement Pluriannuel

• De superviser les dépenses de l’établissement avec pour mission de détecter les dysfonctionnements, de les évaluer et de proposer en collaboration avec la direction des solutions de réajustement.

• La saisie de données comptables et budgétaires dans ANCRE sur la plateforme de l’ATIH

• Le suivi de subventions, réalisation de récapitulatifs des dépenses et des recettes perçues, envoi des justificatifs

• De garantir la facturation correspondante aux conventions

• La mise à jour des conventions (calcul des couts, actualisation des tarifs) en collaboration avec le contrôle de gestion

• Le suivi des échéances d’emprunt, mis à jour et lettrage

• Le renseignement d’enquêtes (ARS, FHF, DGOS, INSEE…)

• La conception de document, notes, procédures

• La veille organisationnelle, économique et financière

Le profil idéal

Prérequis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier :
Bac +3 Comptabilité/Gestion

Expérience conseillée pour l'exercer :
Expérience en comptabilité publique

Ce poste est ouvert aux titulaires et contractuels de droit public.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *