Chef d’équipe de maintenance CVC – Plomberie

9 juillet 2025
CDD

Localisation

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62000 Arras, Hauts-de-France

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A propos

Etablissement public de santé incontournable, le Centre Hospitalier d’Arras (CHA) s’investit fortement dans la prise en charge de la population de l’Artois et du Ternois, à tout âge de la vie. Depuis le 1er juillet 2016, le CHA s’est uni aux Centres Hospitaliers du Ternois et de Bapaume, dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois (GHAT), dont il est l’établissement support. Les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois offrent une prise en charge de proximité pour les territoires du bapalmois et du ternois, notamment en gériatrie, psychiatrie et accueil des personnes en situation de handicap.

Votre mission

Activités principales :

  • Gérer le contrat d'exploitation : connaître parfaitement le contrat d'exploitation, mettre en place des outils de suivi du contrat, analyser les consommations d'énergies par rapport aux cibles données par le prestataire, mettre en place des indicateurs pertinents sur la qualité des prestations du sous-traitant et sur le respect des clauses contrat, être l'interlocuteur principal du titulaire du marché de maintenance et d'exploitation CVC

  • Suivre et contrôler la maintenance préventive et corrective externalisée : valider le planning de maintenance préventive proposé par les sous-traitants, veiller au respect du plan de maintenance préventif proposé par le sous-traitant, ouvrir le chantier, suivre les interventions, suivi de terrain, réunions, comptes rendus, contrôler la bonne exécution et la traçabilité des interventions, analyser les non-conformités, informer des acteurs concernés, faire le bilan technique des interventions, faire établir des devis pour les interventions qui ne rentrent pas dans le cadre du contrat

  • Participer aux réunions d'exploitation : rendre compte lors des réunions d'exploitations des problèmes rencontrés (qualité de prestation, délai d'intervention, respect des plannings, problèmes techniques rencontrés, non-respect des clauses du contrat, point sur le suivi des interventions), avoir l'œil critique sur les indicateurs présentés par les prestataires

  • Anticiper les évolutions de l'activité : mettre en place une veille technique et règlementaire, assurer les relations avec les fournisseurs, participer au plan pluriannuel d'investissement en proposant des opérations de maintenance lourde

  • Encadrement de l'équipe de plombiers du CHA : être le relai entre le responsable maintenance et les agents techniques de maintenance, gérer et animer des équipes techniques, participer à certains projets travaux selon la sollicitation du service correspondant, évaluer des agents des équipes techniques, organiser de la formation technique des agents, animer des réunions

Le profil idéal

Définition : Le chef d'équipe de maintenance CVC assure l'organisation et la cohérence de la maintenance technique du CHA et est responsable du contrat de maintenance CVC externalisé pour le GHAT. Il encadre l'équipe de plombiers du CHA et assure la coordination de l'activité. Il est chargé de l'ensemble des activités préventives, curatives et correctives de maintien en état de marche des installations et des activités concourant à l'atteinte des objectifs en matière de fiabilité des installations, de qualité, de sécurité, d'environnement. Il participe aux astreintes techniques du CHA.

Prérequis :

  • Possède le permis B

Expérience souhaitée :

  • Expérience d'encadrement dans des domaines à forte notion de continuité d'activité (maintenance, logistique, process)

  • Avoir les qualités d'organisation et de rédaction

  • 1 à 3 ans d'expérience dans un poste équivalent souhaité

Savoir-faire requis :

  • Appliquer la politique et les instructions en matière de gestion définie par le responsable du service maintenance

  • Savoir organiser son activité au quotidien, gérer les échéances données

  • Gérer et planifier des tâches de travail

  • Maitriser l'outil informatique

  • Utiliser les nouvelles technologies présentes au sein du service

  • Travailler en équipe

  • Faire face aux situations d'urgence et prendre des décisions rapidement

  • Communiquer et rendre compte

  • Diagnostiquer une panne

Aptitudes professionnelles :

  • Rigueur, organisation, méthode

  • Esprit d'initiative, sens de l'anticipation, réactivité

  • Travail d'équipe, sang froid

Conditions particulières d'exercice du métier :

  • 8h-17h

  • Au forfait

  • 25 CA + 19 RTT

  • Technicien Hospitalier - Technicien Supérieur Hospitalier

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