Administrateur SCCM-MECM H/F

30 avril 2024
CDI

Coordinates of this location not found
62000 Arras

Partagez cette offre

A propos

LE CENTRE HOSPITALIER D’ARRAS (situé à 35 minutes de Lille – 50 minutes de Paris en TGV) recrute un responsable de parc informatique pour le GHT Artois-Ternois. Le Centre hospitalier d’Arras est un établissement public offrant une réponse aux besoins de santé d’un territoire de plus de 300 000 personnes, en plein cœur de l’Artois. Il est l’établissement support du Groupement hospitalier de territoire Artois-Ternois (CH Arras, CH Bapaume & CH Ternois).

Le parc informatique est composé :

-       1 600 PC fixes

-       750 PC portables

-       400 imprimantes

-       500 Terminaux multimédia

-       200 IP TV

-       2 000 téléphones IP

La Direction du Système d’Information est composée de 22 agents :

-       Un directeur du système d’information

-       Un responsable du système d’information

-       Une adjointe administrative

-       Une équipe applications composée de 6 personnes

-       Une équipe système et réseau composée de 4 personnes

-       Une équipe postes de travail composée de 5 personnes

-       Le Groupe Accompagnement Formation composé de 4 personnes

Votre mission

Définition :

L’administrateur SCCM-MECM / Poste de travail est chargé du bon fonctionnement des postes de travail (fixes et mobiles) et doit garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il supervise et assure la maintenance du matériel et l’adapte aux évolutions technologiques ainsi qu’aux besoins de l’entreprise.

Missions principales :

Installation et maintenance du parc informatique :

• Industrialiser l’installation et la configuration des nouveaux matériels et suivre leur affectation.

• Industrialiser la mise à jour des logiciels en lien avec l’équipe applicative.

• Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés.

• Garantir la sécurité du matériel et des données sur l’ensemble des postes de travail.

• Définir les procédures de maintenance.

• Réaliser et maintenir à jour l’inventaire du parc.

Support et assistance aux utilisateurs

• Assurer le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d’interface entre les prestataires et les clients internes.

• Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l’utilisateur.

Anticipation des besoins et plans d’évolution

• Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.

• Proposer à la direction informatique les moyens logiciels et/ou matériels d’optimiser l’expérience utilisateur et les coûts.

• Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique et à l’achat de nouvelles licences de logiciels.

Définition du schéma directeur de l’entreprise en matière de parc informatique :

• Conseiller la direction de l’entreprise dans le cadre de l’élaboration du plan d’équipement informatique aux niveaux matériel et logiciel.

• Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l’élaboration des règles d’accès à l’information.

• Définir avec la direction informatique, la politique de maintenance du parc micro.

Pilotage d’un service

• Encadrer et animer une équipe composée de 4 techniciens micro.

• Mettre en place des normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.

Participer aux astreintes

Le profil idéal

Prérequis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier

• Diplôme en informatique Bac +3 minimum

Expérience conseillée pour l’exercer :

• Expérience dans un poste similaire souhaitée

Savoir - Faire requis :

L’administrateur SCCM-MECM / poste de travail doit :

• Maitriser Microsoft SCCM / MECM (création de master, packages, etc.).

• Maitriser des systèmes d'exploitation comme Windows ou Linux ainsi qu'une excellente connaissance des grands éditeurs de logiciels.

• Etre autonome et capable de trouver une solution rapide quand un incident technique se produit.

• Posséder un bon relationnel, car il est en contact direct avec les utilisateurs (Médecins, soignants, administratifs, techniques, etc.) et certains fournisseurs.

• Avoir un bon sens de l'organisation et des priorités pour gérer efficacement les urgences, les contretemps et les mécontentements.

Aptitudes professionnelles :

• Manutention de matériel informatique

• Travail en équipe

• Indépendance vis-à-vis des fournisseurs

• Rigueur

• Autonomie

• Qualité du reporting

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *